Joint de vitrage : garantir l’étanchéité

Joint de vitrage : Pourquoi ne pas parler joint aujourd’hui ? Pas le joint qui vous fait tourner la tête bien évidemment (si vous voyez ce qu’on veut dire), mais plutôt le joint qui sert à assurer l’étanchéité de vos fenêtres. Vitrier Paris Service vous en dit plus !

joint de vitrage

On parle souvent de la vitrerie en évoquant les dizaines, voir les centaines de types de vitrages différents ; (car oui il en existe actuellement un bel éventail de choix). Mais nous oublions souvent les petits détails et outils qui demeurent tout autant utiles voir indispensables pour un vitrier.

En effet, aujourd’hui nous avons choisi de vous parler du joint de vitrage. C’est un élément qu’un professionnel du métier utilise pratiquement tous les jours. Et oui, d’ailleurs si un technicien pose une fenêtre sans finir par appliquer les joints de vitrage, il y a alors peu de chance que cet installation vous soit totalement efficace.

On pourrait ainsi assimiler ces joints à une finition essentielle pour vos fenêtres.

Joint de vitrage : Comment cela se présente-t-il ?

Le joint est une sorte de matière ni trop liquide ni trop dure, plutôt facile à travailler. Au niveau de la consistance, celui-ci s’apparenterait à celle de la colle, mais en un peu plus épais. Il existe plusieurs types de joints pour vos fenêtres : en caoutchouc, en mousse ou encore en silicone (un des plus utilisés). Chacun d’entre eux à ses particularités qui vont ainsi permettre à un particulier de faire son choix.

Le plus abordable au niveau du prix serait le joint en mousse. De son côté, le joint en caoutchouc se montrerait d’une plus grande efficacité en terme d’isolation sonore. En comparaison, le joint en silicone serait lui, pour finir, bien valorisé pour sa résistance aux infiltrations d’eau, ainsi que sa haute aptitude sur le plan de l’isolation thermique.

A quoi cela sert ?

Ainsi vous avez certainement bien compris, que le joint de vitrage sert en premier lieu à garantir une parfaite étanchéité de l’ensemble de vos fenêtres.

Une pose de joints correctement exécutée vous permettra alors de réaliser des économies d’énergies. En effet, la chaleur de votre chauffage sera bien conservée à l’intérieur. Et ainsi en toute logique, le froid extérieur sera freiné dans son envie de s’infiltrer dans votre habitat.

Vous allez ainsi pouvoir réduire drastiquement les dépenses en électricité de votre logement, un vrai plus à ne pas négliger !

Pour finir, nous vous donnons un petit conseil : veillez toujours à avoir des joints en bon état afin de garantir cette étanchéité chez vous. Alors n’hésitez pas à les faire changer lorsqu’ils seront abimés par l’usure du temps.

Vous souhaitons vous recommander notre partenaire de choc et de choix : Plombier Paris Service. N’hésitez pas à les contacter !


Commentaires

Laisser un commentaire