La crédence, c’est quoi ?

Aujourd’hui Vitrier Paris vous parle de la crédence de cuisine ? Vous n’avez aucune idée de ce que cela signifie ? Alors cliquez.

crédence cuisine

On est certain que beaucoup d’entre vous n’ont jamais entendu ce mot : la crédence de cuisine. Pourtant, c’est quelque chose que que vous avez forcément chez vous. Et c’est très utile.

Le mot crédence ne ressemble à aucun mot commun que l’ont connaitrait déjà. Mais alors d’où vient t-il ? Premièrement au niveau étymologie, “crédence” est issu de l’italien : “credenza”. Cela signifie en Français “avoir confiance”. A cet instant, vous vous dîtes certainement, mais quel est le rapport ? Et bien on vous l’accord, on n’en sait rien non plus. On a considéré que ce mot a évolué au fil des siècles pour en donner la signification qu’il a aujourd’hui.

Ne tournons pas plus autour du pot. Alors, qu’est ce que c’est ? La crédence est le revêtement placé entre le plan de travail et les placards accrochés au mur. Vous savez, lorsque vous cuisinez les petites éclaboussures de sauce qui éclatent sur le mur ? Et bien c’est cet endroit que l’ont appelle la crédence.

On n’en a pas l’impression, mais ce “petit bout de mur” a une vraie utilité. D’ailleurs, aujourd’hui il n’existe pas de cuisine sans crédence. Imaginez la sauce de votre boeuf bourguignon qui éclabousserai sur la peinture de votre mur de cuisine. Impossible à nettoyer n’est ce pas ? Alors oui cette crédence de cuisine nous facilite la vie sans véritablement en avoir conscience.

La crédence : quel matériau choisir ?

En grande majorité les crédences sont faites de verre. Il est dit que c’est le matériau parfait. En effet, c’est solide, cela se nettoie bien et surtout rapidement. Niveau hygiène on peut dire que cela est bien pratique.

Il existe également des crédences en inox, marbre ou carrelage. Prenez bien en compte que le plus important est d’avoir une surface bien lisse. Après cela est juste une question d’envie et de goût, car aujourd’hui le choix d’une crédence un peu design peut apporter un petit coup de modernité dans votre cuisine.

En y voyant aucun intérêt personnel (bien que l’ont s’appelle Vitrier Paris), on vous conseille tout de même une crédence en verre. En dehors de sa praticité d’entretien, un revêtement en verre reste tout de même le meilleur rapport qualité prix sur le marché.

Si vous voulez apporter encore une touche en plus à votre cuisine, vous pouvez même agrémenter votre revêtement d’une petite lignée de spots ou de leds. Maintenant que vous avez toutes les infos, à vous de choisir !

N’hésitez pas à contacter Rénovation Paris si vous avez l’envie, après avoir changer votre crédence, de rénover votre cuisine.

 

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire