Le verre feuilleté : voilà une très bonne alternative afin de luter contre les infractions chez vous et de vous rassurer contre le danger. Vitrier Paris Service vous en dit plus (avec une petite anecdote historique en prime) !
Le marché de la vitrerie est en plein essor. Chaque année des nouveautés viennent s’y ajouter pour le plus grand bonheur des particuliers. En effet, disposer d’équipements performants permet d’assurer un vrai confort et de réduire le stress. Il existe ainsi aujourd’hui de nombreux équipements performants pour votre habitat.
Aujourd’hui, nous avons choisi de vous parler du verre feuilleté. C’est un type de vitrage bien particulier et surtout efficace. Ses spécificités résultent de sa composition atypique.
En effet, le verre feuilleté est composé au minimum de deux vitres plutôt épaisses séparées entre elles par des films PVB (souvent en plastique). Celles-ci vont fondre au contact de la chaleur pour ainsi devenir une sorte de résine liquide afin d’adhérer parfaitement aux différentes feuilles de verre.
Au delà de sa composition singulière, ce qui le distingue d’un verre simple dit classique, c’est sa capacité à se briser “en sécurité” en cas d’impact sur la vitre. En effet, grâce au film plastique, le verre feuilleté ne s’éparpille pas lorsqu’il se casse. Les petits morceaux vont rester accrochés à cet intercalaire.
Le verre feuilleté : une découverte étonnante
Pour la petite histoire, l’invention du procédé du verre feuilleté aurait été mis au point après un accident de laboratoire par le fameux chimiste du XXème, Edouard Bénédictus. [“Comme je rangeais mon laboratoire de chimie-physique et que je changeais les bocaux de place, un flacon contenant une solution celluloïdique (une des toutes premières matières plastique) s’échappa de mes mains et tomba à terre de la hauteur de la pièce. Je le relevais intact en apparence mais étoilé intérieurement comme du cristal de Bohème. La rétention des éclats était telle qu’au moment du choc pas un éclat de verre petit, moyen ou grand ne s’était détaché du flacon”].
C’est alors comme cela que le verre feuilleté fut créé ! Et il nous est d’ailleurs aujourd’hui toujours bien utile. En effet, celui-ci est souvent recommandé pour le mobilier en verre dont vous disposez chez vous. Comme par exemple la table à manger, ou encore la paroi de douche. Ainsi, vous éviterez les accidents domestiques dramatiques.
Mais ce n’est pas tout, le verre feuilleté peut être bien efficace contre les infractions. Il est donc recommandé d’investir dans ce type de vitrage pour vos fenêtres, ainsi que porte fenêtre ou baie vitrée. En effet, il a été confirmé que ce verre est particulièrement résistant. Il sera ainsi difficile à briser pour un individu mal intentionné.
Pour finir, nous souhaitons vivement vous recommander notre collaborateur de choc pour réaliser l’ensemble de vos gros travaux de plomberie. Alors si vous avez un projet non réalisé n’hésitez pas ! Contactez Plombier Paris Service !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.