Aujourd’hui Vitrier Paris vous parle du recyclage de verre. En effet, le verre est un matériaux qui se recycle à l’infini. Il ne perd pas de sa qualité ni de son efficacité. Il peut être recycler à 100% et de nos jours, le recyclage du verre fait partie du processus même de création du verre.
Le verre recyclable
- En effet, le verre peut-être recyclé plusieurs fois de manière illimité. Il est fondu et refondu et permet de créer des bouteilles en verres à l’infini. Un nouveau contenant en verre peut avoir jusqu’à 90% de verres recyclés de nos jours.
- De plus, le recyclage du verre réduit le Co2 et économise les matières premières ainsi que l’énergie.
- Lors de la production du verre on remplace les matières premières vierge par du verre recyclés.
- Cependant, tous les types de verres ne sont pas recyclables. Vous pouvez recyclés tous les pots, bocaux et bouteilles en verre transparent. Mais en revanche, le cristal, le verre trempé, les bols, les plats et le verre résistant au four ne sont absolument pas recyclables.
Recyclage du verre : Les avantages
- En effet, le recyclage de verre présente de nombreux avantages pour l’économie. Mais en plus il permet de faire des économies de matières premières, d’eau et d’énergie puis également de réduire les émissions de dioxyde de carbone.
- Nous savons qu’une tonne de verre recyclé revient à éviter l’émission de 500 kg de Co2.
- Dans les avantages que l’on retrouve dans le verre recyclable on dispose de beaucoup d’économie. Tout d’abord des économies du calcaire et du sable. Mais également des économies en eau, en énergie, la limitation de rejet de Co2 et la création d’emplois.
- De plus, le verre est brûlé dans un four avec du calcin lors de son recyclage. En effet, le calcin limite les émissions de dioxyde de carbone.
Nous sommes partenaires avec l’équipe Plombier Paris Expert, n’hésitez pas !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.