Verrière Paris rime beaucoup avec lumière et transparence . En effet , elles ne sont pas à confondre avec les marquises qui protègent nos perrons . Les verrières viennent remplacer nos toits et apporter de la lumière dans nos habitats . Elles sont beaucoup utilisé à Paris car la lumière est un bien rare . Effectivement , on les retrouvent également en intérieur , c’est la tendance . Elles marqueront une séparation vitrée entre la cuisine et la salle à manger . Vitrier Paris Expert remplace les vitrages de verrière de toit et vous explique quelles sont les risques .
1- Verrière Paris : une logistique à adopter .
- Premièrement , pour effectuer le remplacement des vitrages d’une verrière , une logistique est à penser en amont . Comment accéder au toit ? Comment acheminer les verres ? Faut il être attaché ? Devons nous avoir des autorisations de la copropriété ? Pour faire un devis , il faut des mesures et la technicité du vitrier est primordiale.
- Deuxièmement , deux solutions s’offrent à nous . La première , le toit est plat , l’accès est facile pour les techniciens et les vitrages . Dans cette configuration , on pourra mesurer les vitrages , avoir leurs épaisseurs et faire un devis sans encombre . En deuxième option , le toit est en pente et il n’y a pas d’accès pour acheminer vitrages et techniciens . Dans ce cas précis , la personne qui fera le devis inclura l’intervention d’un alpiniste du bâtiment qui pourra sécuriser le chantier .
- Troisièmement , les prix sont multipliés lorsque l’on doit faire intervenir un alpiniste du bâtiment ( ou cordiste ) . De plus il est possible que les vitrages soient très lourds et aient un volume très important , dans ce cas il sera nécessaire d’inclure un élévateur . La logistique est souvent plus importante que la pose elle-même . Il faut obligatoirement un confort de pose et une sécurisation du chantier .
- Enfin , il est important si la verrière est situé dans les parties communes d’un immeuble , d’avoir un accord du conseil syndical pour faire les travaux . Ils doivent être voté en assemblé générale .
2- Quel châssis ? Quelles verres ?
- En premier lieu , si la verrière est ancienne , la plupart des verres seront des modèles armés avec fils de fer à l’intérieur pour la sécurité . Les verrières anciennes sont en métal et la feuillure permet d’augmenter l’épaisseur de verre . Il nous arrive des les rénover et d’y installer des doubles vitrages isolants .
- En deuxième lieu , si la verrière est récente , on trouvera le plus souvent des doubles vitrages avec isolation thermique et une face anti-effraction .
Vitrier Paris Expert vous propose son expertise en cas de remplacement de vitrage sur votre verrière et vous montrera sa réactivité à intervenir .
Pour une rénovation complète de votre appartement je vous conseil notre partenaire Renovation.Paris .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.