Vitrier Paris 1 er demande un savoir faire plus ancien . Cet arrondissement recèle de vrais trésors architecturaux . En effet , il fait partie du réel Paris intra-muros et à ce titre est protéger par la ville alentour. Les immeubles le composant sont donc anciens et la vitrerie avec . Pour compléter le tableau , il est inutile de préciser que ces immeubles sont classés au patrimoine de l’UNESCO . Donc toute modification est très délicate à réaliser . Il est souvent arrivé que des clients nous appellent pour un remplacement de fenêtre et que nous soyons dans l’obligation d’installer du bois . Vitrier Paris vous raconte le remplacement d’un verre simple sur châssis en bois pas comme les autres .
1- Vitrier Paris 1 er : le bois dans toute sa splendeur .
- Premièrement , vu que le bois est la matière d’origine pour ces immeubles ancien , c’est encore elle qui prime aujourd’hui. Donc , lorsqu’un client du 1 er arrondissement nous appel , nous savons à quoi nous attendre.
- Deuxièmement , le cas que nous allons vous exposez a fait ressortir tout ce que nos artisans ont appris à l’école de vitrerie . Effectivement , la demande fut simple , remplacer un verre clair sur châssis en bois . Seulement , celui-ci était en verre imprimé soufflé et avec une forme que l’on appel tête cintré . De plus le bois est une matière vivante donc le châssis à évolué.
2- Vitrier Paris 1 er : réalisation des travaux .
- En premier lieu , trois corps de métier entre en ligne de mire pour changer ce verre : vitrerie , menuiserie et mise en place de gabarit .
- En deuxième lieu , sachant qu’il fallait faire un gabarit pour avoir la forme exact du verre , pas besoin de prise de cotes . On y va au papier peint ou carton . Et avec un certains doigté , on trace la forme final au cutter . C’est la partie la plus difficile car d’elle dépend la découpe du verre . C’est un travail minutieux.
- En troisième lieu , on fera la découpe du verre en fonction du gabarit en prenant 2 millimètres de marge pour le confort de pose .
- Enfin , on enlèvera l’ancien verre avec le mastic et les clous qui le retient . On fera un peu de menuiserie au bois pour remettre la feuillure en place (surface d’accueil du verre) . Et seulement après cela on placera le vitrage qu’on fixera avec des agrafes . Pour finir , un joint de mastic et le tour est joué .
Vitrier Paris a l’expérience des châssis anciens parisien .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.